+33 (0)1 47 23 34 34 | e-mail : contact@feugere.eu

Logo Ethicorp

Transformer le savoir en croissance, développer l’entreprise et son influence, protection du secret des affaires, communication de crise.

Intelligence économique
Adopter une démarche d’intelligence économique, c’est considérer l’information comme un outil de stratégie au service de l’entreprise. La veille juridique, le partage des connaissances au sein des équipes, la protection des données et du savoir-faire de l’entreprise, la détection des risques, sont autant de leviers de croissance encore insuffisamment exploités.
Le cabinet conseille les entreprises en assurant un suivi régulier des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, françaises, européennes et internationales, qui peuvent impacter leur activité ou conduire à mettre en cause leur responsabilité. Le droit évolue, nous vous aidons à vous adapter.
Nous assurons des formations au sein des entreprises.
William Feugère est depuis 2012 Délégué à l'Intelligence économique du Conseil National des Barreaux. Il est à ce titre l'interlocuteur en la matière des pouvoirs publics et partenaires des entreprises (Délégation interministérielle à l'IE, MEDEF, CGPME, Gendarmerie nationale,...). Il a participé à la rédaction du Guide du Routard de l'Intelligence Economique et à la création du logiciel d'auto-évaluation DIESE.

Lobbying
Le cabinet représente également les intérêts des entreprises devant les administrations et les législateurs français et communautaires.
William Feugère a ainsi travaillé dans plusieurs cabinets ministériels. Il est intervenu depuis plus de dix ans à de nombreuses reprises auprès des pouvoirs publics (Elysée, Matignon, Ministère de l’Economie, Ministère des Finances, Chancellerie, Assemblée nationale, Sénat, Commission européenne, Parlement européen…)
Il est actuellement Délégué aux affaires publiques du Conseil National des Barreaux (2015-2017).

Communication de crise
Enfin, nous intervenons en situation de crise pour définir et coordonner des stratégies de communication de crise, pour protéger l’image de l’entreprise et notamment son e-réputation.